tuto cube cd

Publié le par Emalea

Bonjour,

 

Comment allez-vous ? Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas et avec elles, la recherche des cadeaux.

Je vous propose donc de réaliser le vide poche cube cd que vous pouvez voir ici  Un vide poche avec des boitiers cd ou là Un second vide poche , vous pouvez décliner de différentes manières (cache pot, centre de table, photophore à travailler avec du calque, …) laissez aller votre imagination.

 

Matèriel :

 

 - 4 boitiers CD standarts

 - 2 + ½ bazzil

 - quelques chuttes de papiers imprimés coordonnés

 - 1 carré de 13,1 cm de cartonnette

 - 8 oeillets

 - 80 cm de ruban

 - 4 photos (facultatif)

 

Préparation des CD :

 

  * Commencez par enlever la partie noire

 

 

  * Puis enlevez délicatement le couvercle

 

 

  * Retournez le couvercle en basculant le haut vers l'arrière puis remboitez-le avec la seconde pièce

 

 

  * Ainsi vous ne pouvez plus fermez la boite, mettez de coté.

 

Préparation des inserts :

 

 On travail sur le côté lisse du bazzil

  * Dans le 1er bazzil, découpez 4 rectangles de 15 cm * 11,75 cm

  * Sur la longueur de 15 cm, marquez des plis à 0,65 cm et 14,35 cm du bord gauche.

 

  * Si vous souhaitez mettre des embellissements épais sur vos inserts, vous décorerez le coté texturé du bazzil et vous plierez les bord en vallée.

 

 

  * Si vous souhaitez mettre des embellissements plats sur vos inserts, vous décorerez le coté texturé du bazzil et vous plierez les bord en montagne.

 

 

Vous n'avez plus qu'à décorer la partie centrale.

 

Préparation du socle :

 

  On travail sur le coté lisse du bazzil.

  * Dans le 2ème bazzil, tracer et découpez un carré de 19,5 cm.

  * à l'intérieur de celui-ci tracez à 1 cm de chaque bords un carré de 17,5 cm.

  * Puis à l'intérieur de celui-ci tracez à 1 cm de chaque bords un carré de 15,5 cm.

 

 

  * Enlevez les parties noires à pois,

  * Découpez sur les lignes rouges,

  * Et marquez les plis sur les pointillés,

  * Pliez et collez les bords de 1 cm l'un sur l'autre en insérant entre la petite languette du coté adjacent.

 

 

  * Posez un oeillet à chaque extrêmité des rebords de 1 cm.

  * Passez votre ruban (en commençant par l'intérieur du socle) dans tous les oeillets en laissant le ruban bien leste.

  * Mettez de côté.

 

  * Couvrir le carré de cartonnette en le bordantde 1,5 cm environs.

  * Mettez de coté.

 

Assemblage des CD :

 

  * Placez vos insert dans la partie la plus longue du boitier cd (votre fond de boite)

 

 

  * Assemblez comme sur la photo.

 

 

  * Une fois votre cube formé, déposez un filet de colle sur chaque tranche de boitier en dessous du cube et collez le dans votre socle en fesant bien attention à ne pas coller le ruban avec.

  * ensuite coler votre carré de cartonnette sur le scocle en le fesant glissé dans votre cube.

  * Il ne vous reste plus qu'à serrer votre ruban et faire un noeud.

 

J'éspère que ce tuto sera assez clair, auquel cas n'hésitez pas à poser vos questions.

 

à bientôt, bizzz ...

Publié dans tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci pour ce tuto que je découvre...J'aime beaucoup l'idée...à retenir pour de futures réalisations !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> J'ai suivi ton idée pour le vide poche mais je n'ai pas fait le même montage que toi. Je n'arrive pas à emboîter les CD selon le montage que tu as fait, sont-ils sensés s'emboîter parfaitement?<br /> Merci de ta réponse et bravo pour ton idée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour Marsudelph,<br /> <br /> oui,  ils doivent s'emboiter sans problème, si tu n'y parvient c'est que tu as dû les placer dans le mauvais sens.<br /> Je sais que les photos ne sont pas très explicites mais tu peux t'aider en prenant en repère les bords des boitiers (bord large, bords fins).<br /> J'en ai réalisé 4 en tout et je n'ai pas eu de problème, c'est vrai que pour le premier c'était un peu l'embrouille !!!<br /> au pire en voie moi quelques photo de ton montage, peut etre que je pourrai t'aider mieux avec un visuel.<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
T
<br /> ça y est, enfin une de fini, tu peux la voir sur mon blog. Les autres suivront après Noël.<br /> Encore merci pour ton tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> super idée!!! je le garde en tête!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup céline pour le tuto, tu es un amour !<br /> <br /> <br />
Répondre